Aller au contenu principal
Fermer

Les actions américaines sont en demi-teinte, mais tentent de maintenir le cap
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nasdaq en hausse de ~0,8%, S&P 500 légèrement vert, Dow Jones en baisse

*

Le secteur des disques est en tête des gains du S&P 500; le secteur des soins de santé est le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 a perdu ~0,9%

*

Baisse du dollar; hausse de l'or et du pétrole brut >1%; hausse du bitcoin >2%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,24%

11 mars - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES ACTIONS AMERICAINES SONT MITIGEES, MAIS TENTENT DE MAINTENIR LA LIGNE DE CONDUITE

Les principaux indices de Wall Street sont mitigés peu après l'ouverture mardi, après les fortes pertes subies par Wall Street lors de la séance précédente, alors que les prévisions décevantes de Kohl's KSS.N et de Delta DAL.N ont ravivé les inquiétudes sur le ralentissement de l'économie.

Le SPDR S&P 500 retail ETF XRT.P perd ainsi plus de 1 % sur la journée, tandis que l'U.S. global jets ETF JETS.P progresse de près de 1 %.

Quoi qu'il en soit, l'indice S&P 500 .SPX est désormais en baisse de 8,6 % par rapport à son record de clôture de février, tandis que le Dow .DJI est en baisse de 7,5 % par rapport à son record de clôture du 4 décembre. Le Nasdaq .IXIC est en baisse de 12,9 % par rapport à son record de clôture du 16 décembre.

Entre-temps, le SPX, qui se situe actuellement autour de 5 620, a pour support le plus bas de lundi à 5 564,02 et le retracement de Fibonacci de 61,8 % de la progression d'août 2024 à février 2025 à 5 512,02.

Une première zone d'obstacle se situe dans la région des 5 633,35-5 666,29.

Sur le front des données économiques, les ouvertures d'emplois JOLTS de janvier devraient être publiées à 10h00 HNE. Les prévisions sont de 7,63 millions contre 7,60 millions le mois dernier.

Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés 15 minutes après le début de la séance de mardi:

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE COMPOSITE NASDAQ ET LA RECHERCHE D'UN CREUX NÉGOCIABLE - CLIQUEZ ICI

"LE MONDE A TROP D'AMERIQUE DANS SON PORTEFEUILLE" - KAIROS - CLIQUEZ ICI

RECESSION? QUELLE RÉCESSION? - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE EN HAUSSE, LA DÉFENSE EN TÊTE, LES VOYAGES À LA TRAÎNE - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES ACTIONS OUVRENT EN LÉGÈRE HAUSSE - CLIQUEZ ICI

LES DROITS DE DOUANE FONT CHUTER LES ACTIONS, PAS DE SIGNE DE "TRUMP PUT" - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

114 112,8061 USD CryptoCompare 0,00%
60,450 USD NYSE -0,79%
47 544,59 Pts Index Ex +0,71%
16,360 USD NYSE -0,03%
23 637,46 Pts Index Ex +1,86%
6 875,16 Pts CBOE +1,23%
577,03 Pts DJ STOXX +0,22%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/03/2025 à 14:55:56.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...